Translate

Marketing relationnel

Qu'est-qu'un marketing relationnel? 


Ce sont les MLM, Multi Level Marketing ou marketing à multiples paliers.

Il s'agit d'un système d’affiliation dans lequel chaque affilié devient le recruteur de nouveaux affiliés. Ce procédé de bouche à oreille fait qu’on l’appelle aussi le marketing relationnel.

Chaque adhérent devient client et il vend les produits du réseau à ses affiliés. En retour il touche des commissions sur plusieurs niveaux.

Sur certains systèmes vous n’êtes pas obligé de recruter pour toucher des commissions mais celui qui recrute est toujours plus avantageux. Cela signifie que plus vous recrutez des filleuls, plus vos gains seront multipliés.



MLM différent du système pyramidal

Un mlm est légal alors que les chaînes pyramidales sont interdites. Voir Wikipedia

« Les MLM sont parfois assimilés à un système de ventes pyramidales, qui sont interdites dans la plupart des pays européens, notamment la France.
Dans le système de pyramide, on ne vend pas un produit ou un service mais le droit de faire partie du réseau pyramidal. Vous ne pouvez gagner de l'argent dans un tel système qu'en recrutant de nouveaux affiliés et en faisant recruter vos filleuls.
La vente pyramidale est interdite car elle ne profite qu’aux premiers arrivés dans le système et fait perdre leur argent aux suivants. Quand il n'y a plus de nouveaux entrants, le système se tarit ...et au revoir l'argent investi !! » Manuel Coelho


Les mlm ne sont donc pas interdits par la législation française mais doivent remplir les conditions prévues par la loi sur le code de la consommation (articles L122-6)



Voici une vidéo qui vous explique de manière humoristique la différence entre le système pyramidal et le MLM.




Que peut me rapporter un système de réseau (MLM)?

Celui qui se lance dans le marketing de relationnel ne parle plus de chômage. Vous avez toujours quelque chose à faire pour vous occuper avec intérêt.
Le mlm peut en quelques mois vous rendre millionnaire et vous permettre de réaliser tous vos rêves.

Vous toucherez du doigt l’indépendance financière. Vous serez riche tout simplement.
Et puisque le mlm est un travail de groupe vous aller vous construire une communauté solide d’amis et de collaborateurs. Car sans vous mentir vous ne pouvez jamais réussir tout seul dans les mlm. La collaboration y est une obligation.
Si vous ne comprenez pas tout le système au départ, ce n’est pas grave. D’ailleurs vous ne pouvez pas bien comprendre en regardant de loin un système mlm. Pour mieux vous convaincre il faut d’abord s’y engager.
Que faire pour réussir dans un système mlm?
Il faut cependant admettre dès le départ qu’il ne suffit pas d’entrer dans un système mlm pour que le succès vous tombe automatiquement dessus. Il y a un travail de base qu’il faut savoir faire.
C’est pourquoi, pour rentrer dans un mlm, vous devez passer par quelqu’un qui y travaille déjà et qui sera votre parrain.
Ce dernier est chargé de vous montrer tout le système et la meilleure manière de procéder pour réussir. Il y va aussi dans son propre intérêt.
Car dans le MLM, votre réussite dépend de la réussite des autres. Le partage de sa propre motivation, de ses compréhensions et de son expérience, est primordial pour pouvoir développer un réseau de plusieurs milliers de distributeurs et qui se maintient dans le temps.

Quelques attitudes importantes pour votre réussite
Apprendre à apprécier et à aimer :
-Les produits que vous distribuez   
-L’entreprise et les dirigeants
-Les membres de votre réseau

Ces produits sont, la plupart du temps, de meilleure qualité que ceux trouvés dans le commerce et la réussite provient aussi du désir de vouloir en faire profiter les personnes de votre entourage, ainsi que tous ceux qui croisent votre chemin, afin que tous puissent bénéficier de ces bienfaits.

Cet enthousiasme donne l'énergie nécessaire pour avancer et pour accomplir chaque jour, les actions qui vous permettront de développer un solide réseau d'associés.

Vous deviendrez alors rapidement un modèle pour les autres, qui s'empresseront de vous suivre dans cette aventure toujours plus  passionnante et enrichissante.

Vous devrez avoir également le souci de faire un suivi régulier auprès de vos associés, afin que ces derniers réussissent à leur tour à atteindre leurs objectifs.



Le MLM demande également des efforts et un dépassement de soi. Mais l'avantage par rapport aux métiers classiques, réside dans la simplicité et la rapidité de l'apprentissage et les résultats peuvent être visibles en quelques temps. Ici nul besoin de diplômes ou de compétences particulières, le MLM s'adresse à tous ceux qui ont une réelle envie d'entreprendre.

Quel mlm choisir?


·         Trouver le produit qui vous intéresse comme marchandise à promouvoir.
·         Que ce produit  bénéficie d'un marché important qui rende le produit réellement efficace.
·         Que l'entreprise promotrice de ce produit soit solide et que les dirigeants soient respectueux et solidaires de leurs distributeurs.
·         Que le système soit équipé des moyens technologiques les mieux adaptés.
·         Que la personne qui vous a invité à rejoindre cette opportunité d'affaire vous inspire confiance et soit disponible pour vous accompagne correctement dans le développement de votre propre réseau et vous enseigne les fondamentaux du MLM.

Si vous êtes quelqu'un de passionné, qui souhaite prendre sa vie en main,
si vous avez le sens du courage et le goût de l'effort  
si vous aimez le contact humain
Si vous aimer partager votre réussite avec autrui,
alors le MLM peut être pour vous une source d'épanouissement et d'abondance.
Comment pratiquer le MLM sur Internet?


Depuis quelques années, on voit apparaître une autre forme de MLM sur  Internet, qui présente certains avantages par rapport à la vente à domicile classique.

Sur internet il est plus facile de créer une équipe de distributeurs directement en faisant la promotion du MLM que vous aurez choisi.

Vous pouvez donc rapidement développer votre affaire sans être contraint par l'espace et de temps. L’internet et les nouvelles technologies qui l’accompagnent ont révolutionné la vie relationnelle et les transactions commerciales de nos jours.
Vous touchez d'un seul coup des millions de personnes connectées et ce dans le monde entier.
Vous vendez ou acheter presque tout sans bouger de chez vous, juste avec un ordina teur et une connections internet.
Votre société mlm vous donne un site dès votre adhésion et c’est à partir de ce site que vous faites la promotion de votre propre réseau

Avec l’internet, vous n'avez pas besoin de constituer des stocks de produits, puisque vos clients pourront les acheter directement sur votre boutique en ligne et ce 24h/7 et à travers le monde.


C'est la société MLM qui se charge de la facturation et de l'acheminement des produits au client.

Votre rôle est donc simplifié puisque vous n'avez qu'à faire la promotion de vos produits via votre site, ainsi que former vos filleuls à faire de même.

Vous touchez vos commissions en général sur un compte virtuel, que vous pouvez ensuite verser sur votre compte bancaire.

Le MLM existe depuis de nombreuses années, principalement aux USA et son efficacité a fait ses preuves. Cette méthode de vente a traversé les frontières pour se répandre depuis peu en Europe et en Afrique.

« Les analystes prédisent que dans quelques années, ce type d'activité participera pour une part importante à l'activité économique d'un pays et résoudra en grande partie le problème du chômage, puisque le pourcentage du statut de distributeur indépendant augmentera significativement par rapport à celui de salarié ».
Manuel Coelho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quel est votre point de vue?